Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de Miss France, sort enfin du silence après l'attaque aux Prud'hommes de la société Miss France par une association féministe !
Miss France : Alexia-Laroche Joubert se défend suite aux attaques d’une association féministe !

C’est un sacré pavé dans la mare qu’a lancé l’association Osez le féminisme ! ce lundi 18 octobre 2021. En effet, l’avocate Violaine de Filippis-Abate, qui défend les droits de l’association et des femmes, a saisi les Prud’hommes à l'encontre du concours Miss France qu'elle juge "sexiste" et qui violerait le droit du travail.

Derrière cette action, trois femmes qui affirment n’avoir pas pu participer au fameux concours de beauté, du fait qu’elles n’entraient pas dans les critères drastiques émient par le concours.

L’association reproche également au concours Miss France de ne pas rémunérer les participantes, en dépit de leur performance sur scène. "Cette société exploite des femmes, qui répètent et interprètent chaque année un spectacle sexiste, discriminant et lucratif générant des millions d'euros de recettes : l'ensemble en parfaite violation du droit du travail", expliquait l’association dans un communiqué.

Rapidement, cette information a fait grand bruit dans les médias, poussant Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la société Miss France, à s’expliquer sur le sujet. Interrogée par Le...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !