JUSTICE - Un juge de Minneapolis a espéré lundi pouvoir entamer le procès des policiers impliqués dans le meurtre de George Floyd le 8 mars 2021. L'ex-agent Derek Chauvin et ses trois collègues impliqués d risquent jusqu'à 40 ans de réclusion.
Meurtre de George Floyd : un juge fixe au 8 mars la date possible du procès

Un juge de Minneapolis a donné lundi 29 juin la date du 8 mars prochain pour pouvoir entamer le procès des policiers impliqués dans le meurtre de George Floyd, mais a menacé de le dépayser si les parties continuaient à s’exprimer dans les médias sur ce dossier qui a révolté l’Amérique. A ce stade, on ne sait pas encore si les policiers seront jugés ensemble ou séparément.

Vêtu de l'uniforme orange de prisonnier, le visage couvert d’un masque, l’ex-agent Derek Chauvin a comparu par lien vidéo depuis la prison de haute sécurité où il est détenu depuis un mois. Cet homme blanc de 44 ans est inculpé de meurtre pour avoir asphyxié George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, en s’agenouillant sur son cou pendant plus de 8 minutes.

Ses trois anciens collègues Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao, poursuivis pour complicité de meurtre, se sont présentés en personne devant le juge. Les deux premiers ont été remis en liberté conditionnelle contre le versement d’une (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !