Il faut savoir "prendre de la hauteur", "dépasser ce qui pouvait éventuellement nous séparer", défend François-Noël Buffet.
Métropole de Lyon : le candidat LR justifie l'alliance avec Gérard Collomb, "le choix du rassemblement" face à l'extrême gauche

En vue du second tour des élections municipale s à Lyon le 28 juin, le maire lyonnais LREM, Gérard Collomb s’est allié avec la droite, se retirant au profit de François-Noël Buffet, candidat LR pour la présidence de la Métropole de Lyon. Une alliance nécessaire a expliqué François-Noël Buffet sur franceinfo mercredi 3 juin "pour se prémunir d’une alliance qui nous paraît dangereuse entre les Verts et l’extrême-gauche".

franceinfo : Comprenez-vous que le désistement de Gérard Collomb en votre faveur puisse déboussoler certains de vos électeurs ?

François-Noël Buffet : Bien évidemment qu’ils peuvent se poser des questions et s'interroger en raison de notre accord, mais les risques sanitaires, la décroissance, la crise économique font que nous avons besoin de nous retrouver. J'ai proposé d'abord à David Kimelfeld [le président sortant de la Métropole de Lyon] et à Gérard Collomb de faire une alliance pour se prémunir de toute difficulté et en particulier d'une alliance qui nous paraît dangereuse, non pas vis-à-vis de l'écologie, mais entre les Verts et l'extrême gauche.

Je ne confonds pas l'écologie et les politiques environnementales avec...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !