L'AUTOMNE EST LÀ - En ce week-end d'équinoxe, le temps va nettement changer sur la France. Après une journée marquée par des températures encore très élevées, les valeurs vont nettement chuter dimanche. Une chute des températures accompagnée de pluies. Dès ce samedi, de violentes précipitations sont attendues sur le Sud-Est. L'Hérault a été placé en vigilance orange pour le premier épisode cévenol de la saison.

Des violentes pluies orageuses sont attendues ce samedi sur le Sud-Est de la France et notamment l'Hérault. Ce département a été placé en vigilance orange par Météo France en raison "du caratère orageux ponctuellement marqué" de cet épisode méditerranéen. 

"En cours de matinée les pluies orageuses vont progressivement affecter le département de l'Hérault. Les cumuls attendus sur l'ensemble de l'épisode sont de l'ordre de 100 à 120 mm, ponctuellement 130 à 150 mm sur le relief intérieur. Sous les orages les plus forts les cumuls horaires pourront atteindre 30 à 40 mm", prévient Météo France. "Les départements des Pyrénées orientales et de l'Aude seront également impactés par les orages mais dans une moindre mesure." Cette alerte prend effet à 11h ce samedi et jusqu'à 4h dans la nuit de samedi à dimanche.  Premier épisode cévenol de la saison Ces pluies se bloquant sur le Languedoc-Roussillon constituent le (...)

Vidéo : La Française des jeux enclenche officiellement son processus de privatisation