La jeune femme accompagnait son fils, vendredi, à une séance plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, qui avait invité une classe à y assister. Plusieurs personnalités politiques ont condamné dimanche l'attitude de l'élu.
Mère voilée prise à partie dans un conseil régional : cinq questions autour de l'incident créé par un élu RN et la polémique qu'il a provoquée

Un esclandre mis en scène, puis posté sur les réseaux sociaux. Vendredi 11 octobre, un élu du Rassemblement national (RN), Julien Odoul, a pris à partie, dans le public du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, une mère de famille voilée assistant à une séance plénière. Avec son groupe, il a ensuite quitté avec fracas la séance parce que la présidente PS du conseil, Marie-Guite Dufay, n'avait pas sommé la jeune femme, accompagnante d'une classe de Belfort, de partir. Julien Odul a ensuite diffusé la vidéo de la scène sur son compte Twitter. Retour en cinq questions sur cet incident très commenté par la classe politique.

1 Quels ont été les propos de Julien Odoul ?

Vendredi 11 octobre, un groupe d'enfants originaires de Belfort (Territoire de Belfort), accompagnés d'une mère d'élève, entrent au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, pour assister à la séance plénière. L'accompagnatrice porte un voile sur ses cheveux, comme l'explique France 3 Bourgogne-Franche Comté.

Le président du groupe Rassemblement national, Julien Odoul, interpelle alors la présidente PS du conseil régional, Marie-Guite Dufay :"Je vais vous demander,...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !