Mcfly et Carlito ont été sollicités par le président de la République pour la réalisation d'un clip sur les gestes barrières, qu'ils ont sorti sur YouTube dimanche 21 février. Mais pourquoi le chef de l'État français a-t-il choisi ces deux jeunes youtubeurs ? 
Mcfly et Carlito : qui sont ces deux youtubeurs qui ont relevé le défi d'Emmanuel Macron ?

"Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE nous lance un défi. Voilà. Dinguerie ? Oui". Publié le 19 février, cette vidéo de Mcfly et Carlito a annoncé la couleur d’un projet sorti ce dimanche 21 février : réaliser un clip sur les gestes barrières pour lutter contre la pandémie de Covid-19, selon une demande du chef de l'État. L’enjeu ? Si la chanson fait 10 millions de vues, Emmanuel Macron acceptera d’apparaître dans l'une de leur vidéo, tournée directement à l’Elysée. Un défi que les deux humoristes ont accepté de relever.

Des débuts timides sur YouTube

David Coscas (Mcfly) et Raphaël Carlier (Carlito) se sont connus sur les bancs du lycée, en banlieue parisienne, à Bois-Colombes. Le bac en poche, les deux comparses, déjà inséparables, décident de se lancer dans les médias. Ils font leurs premiers pas à la télévision en 2013 pour la chaîne, aujourd’hui disparue, L'Énorme TV. Ils créent le Fat Show, émission humoristique qui mêle sketchs, chansons, micro-trottoirs et interviews de célébrités. En parallèle, ils publient leur émission sur YouTube sans réellement faire sensation.

Leur succès a commencé à grandir grâce à la chaîne YouTube...

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !