Selon les prévisions, Belna passera au plus près de Mayotte dans la nuit de dimanche à lundi. 
Mayotte : le cyclone Belna gagne en intensité, des renforts de la sécurité civile en cours d'acheminement

Le cyclone Belna, qui s'approche de Mayotte, se renforce et risque de frapper dans la nuit de dimanche à lundi l'île française de l'océan Indien avant de se diriger vers Madagascar, a annoncé, vendredi 6 décembre, Météo France.

Le système dépressionnaire "passera au stade de cyclone avec des vents d'une moyenne de 118 km/h au moins ce samedi et, ce dimanche, il passera au stade de cyclone intense, avec des vents d'une moyenne de 166 km/h au moins et des rafales de plus de 200 km/h", a expliqué Laurent Floch, directeur régional de Météo France.

Vu de l’espace || De gauche à droite, la forte tempête tropicale #Belna et le cyclone #Ambali. Belna se renforce rapidement, pour le moment (rafales 155km/h). Ambali a connu une intensification explosive dans la nuit avec des vents jusqu'à 240km/h. ▶️ https://t.co/0PUylYVOwLpic.twitter.com/0NAH0wRiny

— Météo-France (@meteofrance) December 6, 2019

Selon les prévisions, Belna passera au plus près de Mayotte dans la nuit de dimanche à lundi, non loin de l'archipel des Comores, durement frappé en avril par le cyclone Kenneth.

Selon Laurent Floch, "il peut aussi bien passer à l'ouest qu'à l'est, ou sur Mayotte....

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !