Pierre-Hugues Herbert, éliminé, Benoît Paire ou encore Dominic Thiem sont encore au programme de la deuxième journée du Masters 1000 de Madrid.  
Masters 1000 de Madrid : Herbert battu, Nishikori passe, ce qu'il faut retenir de la deuxième journée

Herbert également à la trappe

Après un huitième de finale du côté d'Estoril au Portugal, Pierre-Hugues Herbert,s'est à nouveau incliné sur la terre battue madrilène. Le Français, issu des qualifications, a rendu les armes au bout de trois manches accrochées (6-7, 7-6, 6-7) et 2h56 de match, pour son premier tour face à Alejandro Davidovich Fokina (N.49).

Dans ce qui a été une histoire de tie-break tout au long de la rencontre, l'Alsacien solide au service, a empoché le premier set après un long chassé croisé au score, le tout avant de s'effondrer dans les derniers instants du tie-break de la deuxième manche. Accrocheur dans le jeu comme à son habitude, il n'a pourtant pas su trouver la faille et a perdu cinq points consécutifs lors du dernier jeu décisif, synonyme de défaite pour le Français. Il rejoint ainsi ses compatriotes Jérémy Chardy, Ugo Humbert et Adrian Mannarino, tous éléminés lundi.

Una victoria BRUTAL

@alexdavidovich1 gana un pulso épico 6-7(5), 7-6(4), 7-6(4) a Herbert tras casi 3 horas de partido.#MMOPENpic.twitter.com/vGNU7xi1IV

— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) May 4, 2021

Nishikori, le réveil de la force

Retombé à la 43e place...