ECLAIRAGE - Le décret rendant obligatoire le port du masques dans les lieux clos recevant du public entrera finalement "en vigueur la semaine prochaine". Mais de quoi parle-t-on ?
Masque obligatoire dans les "espaces publics clos" : quels pourraient être les lieux concernés ?

Dès la semaine prochaine, et plus tôt qu'attendu initialement donc, les lieux clos recevant du public pourront accueillir uniquement les personnes porteuses d'un masque. Alors que l'hypothèse d'une telle obligation avancée mardi 14 juillet par Emmanuel Macron, évoquant "par exemple" la date du 1er août, a soulevé ces derniers jours bien des interrogations, le Premier ministre Jean Castex vient en effet d'annoncer que le décret concerné entrera finalement "en vigueur la semaine prochaine".

Mais que recouvre l'expression de "lieux publics clos" utilisée par le chef de l'Etat, laquelle n'est pas un terme juridique ? Cette obligation s'appliquera-t-elle seulement dans les "établissements recevant du public" ou à l'ensemble des lieux de travail ? "Un travail assez rapide de définition" Confirmant la date butoir du 1er août, et atténuant un peu le flou autour des lieux concernés, Jean Castex avait indiqué mercredi, dans un entretien au Parisien, que le port du masque (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !