FAIT DIVERS - Deux agents de police ont été respectivement condamnés mercredi à quatre ans et à 18 mois de prison pour l'arrestation illégale d'un réfugié afghan, abandonné dans un terrain vague où il affirme avoir été frappé.
Marseille : prison ferme pour deux policiers après une arrestation illégale et violente

Ils avaient été incarcérés pour enlèvement et séquestration, faux et violences volontaires. Deux policiers ont été condamnés mercredi soir en comparution immédiate à Marseille à quatre ans et à 18 mois de prison pour l'arrestation illégale d'un jeune réfugié afghan. 

Le 12 avril, des caméras de vidéosurveillance avaient filmé l'interpellation musclée de Jamshed,  27 ans, porteur d'un titre de séjour, sur le Vieux-Port de Marseille. Il avait été abandonné 30 km plus loin dans un terrain vague où il affirme avoir été frappé. Les policiers, qui intervenaient dans le cadre du contrôle du confinement, le soupçonnaient d'avoir craché sur deux passants qui lui auraient refusé une cigarette. Il avait été projeté contre le véhicule de police après une clé de bras, puis placé à l'intérieur. Le troisième membre de cet équipage de la CRS autoroutière, une jeune femme, adjointe de sécurité, a (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !