Parmi les jeunes griffes présentes à la Paris Fashion Week, certaines sont engagées, depuis longtemps, pour une mode bonne pour la planète. Découvrez-les en cette période de confinement dans ces trois podcasts audio qui révèlent leur univers
Marine Serre, Ottolinger et CMMN SWDN : écoutez en podcast ces jeunes créateurs qui défendent depuis toujours la planète

Ces "catwalk calling", podcasts audio enregistrés en 2019 par la Fédération de la haute couture et de la mode avant l'épidémie de coronavirus, permettent de découvrir l'univers de ces créateurs qui font la mode de demain.

Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie en France dans notre direct

Marine Serre, Ottolinger et CMMN SWDN expliquent leur façon de travailler et leur engagement, et même pour certains envisagent l'avenir.

Marine Serre : "L'apocalypse est déjà là"

Pour la créatrice française, prix LVMH 2017, la mode passe plus que jamais par "l'upcycling" affirmait-elle lors de la PFW présentant le printemps-été 2020. "L'apocalypse est déjà là": Marine Serre a mis en garde le 24 septembre 2019 sur le réchauffement climatique catastrophique, lors d'un défilé où la moitié des vêtements étaient en upcycling, un recyclage haut de gamme (voir photo de Une, masque anti-pollution qui n'était donc pas lié à l'époque au coronavirus). De la fumée noire s'échappait au-dessus du podium couleur pétrole installé en pleine nature à l'hippodrome d'Auteuil pour ce show baptisé Marée Noire .

Ottolinger : "On ne peut plus justifier toute cette...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !