SOUTIEN - La France a envoyé ce samedi "des équipes et du matériel", acheminés depuis La Réunion pour venir en aide à Maurice. L'île se bat contre des fuites d'hydrocarbures suintant d'un navire échoué sur un récif.
Marée noire à Maurice : la France vient en aide à l'île depuis La Réunion

Les eaux turquoises de Maurice sont souillées. Depuis jeudi 6 août, des hydrocarbures s'écoulent d'un vraquier échoué depuis la fin juillet sur un récif sur la côte sud-est de l'île, faisant craindre une catastrophe écologique. Peu équipé pour ce genre de situation, les autorités mauriciennes ont lancé un appel à l'aide aux pays amis. "Le naufrage du Wakashio représente un danger pour l'île Maurice. Notre pays n'a pas les compétences et l'expertise pour le renflouage des navires échoués, c'est ainsi que j'ai sollicité l'aide de la France à Emmanuel Macron", a tweeté vendredi 7 août le Premier ministre Pravind Jugnauth. 

Sollicitée, la France a répondu à la demande d'assistance matérielle et humaine pour lutter contre la pollution marine. Emmanuel Macron a annoncé "déployer dès à présent des équipes et du matériel depuis La Réunion". "Lorsque la biodiversité est en péril, il y a urgence (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !