VIOLENCES - Un manifestant a été frappé à deux reprises samedi dernier en marge de la manifestation contre la réforme des retraites par un policier alors qu'il était au sol. La scène filmée a été vue des milliers de fois. Le Syndicat Alliance Police Nationale soutient le fonctionnaire et détaille sa version.
Manifestant frappé à terre à Paris : un syndicat détaille la version du policier

Un homme à terre, du sang au sol, et un policier qui frappe, à deux reprises. Depuis sa diffusion samedi, cette vidéo tournée en marge de la manifestation contre la réforme des retraites a été vue et commentée des milliers de fois par les internautes dénonçant les violences policières. Pour la première fois dimanche, une version est venue en soutien aux fonctionnaires de police par la voie du syndicat Alliance Police nationale. Stanislas Gaudon, Secrétaire administratif général d'Alliance, a tenu en effet à donner des éléments de contexte qui ne figurent pas dans cette vidéo. 

"Il y a eu des commentaires depuis deux jours qui ont stigmatisé les policiers alors que personne ne savait réellement passé ce jour-là", a-t-il déploré dans La Matinale de LCI ce lundi matin. Avant de détailler les quelques minutes qui ont précédé les coups portés par le policier à ce manifestant. 

"Ce jour-là, nous avons affaire à un individu extrêmement violent qui participe (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !