BARÈME - Déjà durci au 1er janvier, la grille du malus écologique pourrait prochainement évoluer de nouveau. Selon une enquête du "Parisien", la nouvelle mouture pourrait impliquer une majoration ou une baisse de cette taxation pour certains modèles de voitures.
Malus écologique : vous comptez acheter une voiture neuve ? Vous pourriez avoir intérêt à ne pas trop tarder

Vous comptez acheter une voiture neuve ces prochains mois ? Sachez qu'une nouvelle grille va faire évoluer la taxation du malus écologique appliqué pour l'achat d'un véhicule neuf. Le durcissement du dispositif, inscrit dans le plan de loi de finances 2020, doit en effet se dérouler en deux temps. 

La première étape a eu lieu au début du mois avec l'instauration d'un barème qui non seulement déclenche le malus à partir d'un taux d'émissions de CO2 plus faible que l'an dernier (110g/km au lieu de 117 g/km) mais aussi fixe des montants plus élevés qu'auparavant (jusqu'à 20.000 euros au lieu de 10.500 euros).  La deuxième étape à venir, initialement attendue pour le 1er mars, pourrait être repoussée de quelques mois, selon une enquête du Parisien publiée ce jeudi 23 janvier. Cette étape changera la donne à nouveau pour certains modèles. Mais pour ne rien simplifier, selon les cas, la nouvelle mouture pourrait avoir un effet neutre ou entraîner une variation, à la (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !