RÉGION - Le chef de l'Etat repart sur les routes dès ce soir à Rodez pour un "grand débat" consacré aux retraites. Une semaine après son report à la suite du décès de Jacques Chirac.
Macron lance le "grand débat" sur les retraites à Rodez

Emmanuel Macron veut apaiser les Français. Et pour ce faire, la meilleure recette, selon lui, c'est le débat. Les cérémonies et hommages en la mémoire de Jacques Chirac passés, le chef de l'Etat repart sur les routes dès aujourd'hui dans l'Aveyron, plus précisément à Rodez. Après plusieurs journées de mobilisation le président de la République ne peut plus éluder le sujet de la réforme des retraites. Son Premier ministre non plus. 

Ce jeudi, dès 18h30, dans une salle des fêtes en plein centre de Rodez, debout, micro à la main, le chef de l'Etat lancera la "large consultation" qui doit s'étaler jusqu'à la fin de l'année sur cette réforme présentée comme la plus importante de la deuxième partie du quinquennat. L'échange devrait durer au moins trois heures mais pourrait se prolonger bien au-delà, comme ceux du grand débat post-"gilets jaunes" qui avaient parfois dépassé les six heures. Front commun Avec Jean-Paul (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !