Les conclusions du rapport de la chambre régionale des comptes ont été rendues publiques, mercredi.
Lyon : un rapport met en doute la réalité de l'emploi d'une ex-compagne de Gérard Collomb

Elle affirme ne "pas disposer d'éléments matériels" justifiant ce poste. Dans son rapport consacré aux finances de la ville de Lyon, et rendu public mercredi 13 novembre, la Chambre régionale des comptes s'interroge sur la réalité de l'emploi d'agent municipal occupé pendant près de dix ans par Meriem Naouri, l'ancienne compagne de Gérard Collomb.

Sur trois pages on apprend, "l'activité alléguée par la ville de cet agent (...) durant la période 2010-2015 sur des fonctions d'accueil et d'information du public n'a fait l'objet d'aucune traduction administrative". "De juillet 2015 à avril 2018, l'agent n'a été affecté à aucun emploi de la ville correspondant à son grade et à ses fonctions effectives", poursuit le rapport.

Au cours de leur instruction, les magistrats de la Chambre ont notamment constaté que dans le logiciel des ressources humaines de la collectivité, l'ex-compagne de Gérard Collomb était la seule "à bénéficier d'un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires", montant maximum autorisé par la loi. Sa rémunération brute mensuelle était de 2 480 euros.

Gérard Collomb affirme n'avoir eu connaissance des faits qu'en février

La justice...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !