Jeudi, Gérard Collomb avait annoncé une alliance avec la droite qui le voit s'effacer derrière le candidat LR François-Noël Buffet pour la très stratégique présidence de la métropole.
Lyon : LREM retire leurs investitures à Gérard Collomb, pour la métropole, et Yann Cucherat, pour la mairie, après leur alliance avec LR

Le maire sortant de Lyon, Gérard Collomb et son poulain, Yann Cucherat, ne sont plus soutenus par La République en marche. Vendredi 29 mai, LREM leur a retiré leur investiture pour le second tour des municipales, au lendemain de l'accord de l'ex-ministre avec la droite locale, a indiqué le mouvement présidentiel dans un communiqué. "La commission nationale d'investiture dénonce la décision de Gérard Collomb et de Yann Cucherat de s'allier avec Laurent Wauquiez, Etienne Blanc et François-Noël Buffet", souligne LREM, qui prévient qu'une décision similaire s'appliquera à "l'ensemble des candidats dans les arrondissements lyonnais et les circonscriptions de la métropole qui décideraient de s'engager à leur tour dans ce schéma d'alliance".

Jeudi, Gérard Collomb a annoncé à la surprise générale qu'il renonçait à la présidence de la métropole au profit du candidat Les Républicains François-Noël Buffet. En partie pour faire barrage aux écologistes qui ont survolé le premier tour des élections municipales.

Une "ligne rouge" pour LREM

De Paris à Lyon, les anciens partenaires politiques de Gérard Collomb n'ont pas de mots assez durs pour dénoncer cette...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !