PROMESSES - Pour son premier match européen avec Lyon, la recrue hivernale Bruno Guimarães a été très en vue contre la Juventus Turin (1-0) mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le Brésilien de 22 ans, omniprésent dans le cœur du jeu, semble déjà avoir trouvé sa place dans le collectif rhodanien.
Lyon-Juventus : Bruno Guimarães, l'adaptation supersonique d'un futur crack

À Lyon, il est déjà un peu comme chez lui. Débarqué le 10 février dans le Rhône, après avoir participé au tournoi pré-olympique sud-américain avec le Brésil - lors duquel il a été élu meilleur joueur -, Bruno Guimarães a mis tout le monde d'accord. Après une première sortie remarquée vendredi à Metz (0-2), où il a semblé plutôt à l'aise, le transfuge de l'Athletico Paranaense a séduit mercredi 26 février lors de la victoire face à la Juventus (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. L'enfant de Rio, préféré à Thiago Mendes pour évoluer dans l'entrejeu, a affiché un niveau auquel on ne l'attendait pas de si tôt.

Aligné dans un milieu à trois avec Houssem Aouar, désigné "homme du match", et Lucas Tousart, unique buteur de la rencontre, le milieu auriverde de 22 ans a répondu présent pour sa première apparition en C1. Le capitaine de la sélection olympique, juste dans ses choix et ses (...)

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !