Une employée de crèche a été mise en examen. Elle est suspectée d'avoir tué un nourrisson après lui avoir fait ingérer un produit ménager toxique. Depuis, des parents du secteur réclament un meilleur encadrement dans ces structures.
Lyon : ce que l'on sait de la mort d'un bébé empoisonné dans une crèche privée

L'affaire a provoqué l'émoi et une vague de suspicion dans l'agglomération lyonnaise. Mercredi 22 juin, en début de matinée, une fillette âgée de 11 mois est morte après avoir été retrouvée inconsciente dans une crèche privée du 3e arrondissement de Lyon. Les enquêteurs ont rapidement soupçonné une employée de la structure, qui a depuis avoué avoir empoisonné le nourrisson. Sous le choc, des parents demandent des garanties pour que ce type de drame ne puisse plus se reproduire.

La fillette a été empoisonnée avec du déboucheur pour canalisations

Mercredi 22 au matin, l es pompiers interviennent dans une crèche du réseau People & Baby pour prendre en charge une fillette inconsciente et dans un état grave. L'enfant est transportée à l'hôpital, où elle meurt après plusieurs tentatives de réanimation.

"L'unique employée de la crèche présente au moment des faits" est placée en garde à vue et interrogée, relate le parquet dans un communiqué. Les déclarations de cette femme, au cours de ses premières auditions, ne permettent pas de "corroborer la thèse accidentelle". La suspecte reconnaît "finalement qu'excédée par les pleurs de l'enfant, elle...