Ces annonces ont été effectuées à l'issue du Conseil de défense écologique, qui s'est réuni lundi matin à l'Elysée pour aborder "les premières mesures issues de la Convention citoyenne pour le climat, la lutte contre l'artificialisation des sols et la création de nouvelles aires protégées".
Lutte contre les "passoires thermiques", fin des terrasses chauffées... Voici les premières mesures de la Convention citoyenne pour le climat retenues par le gouvernement

Lutte contre les passoires thermiques, interdiction du chauffage extérieur sur l'espace publique, création de deux parcs naturels régionaux… La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé lundi 27 juillet la liste des premières mesures concrètes issues de la Convention citoyenne pour le climat que le gouvernement mettra en œuvre par voie de décret.

La ministre a présenté ces projets à l'issue du Conseil de défense écologique, qui s'est réuni lundi matin à l'Elysée pour aborder "les premières mesures issues de la Convention citoyenne pour le climat, la lutte contre l'artificialisation des sols et la création de nouvelles aires protégées". D'autres mesures seront "d'ordre législatif", et un projet de loi est prévu à l'automne, en vue d'un examen début 2021. Franceinfo vous résume les principales réformes déjà retenues.

Les locataires de logements énergivores pourront se retourner contre leur propriétaire

Concernant la rénovation thermique des bâtiments, qui produisent 20% des gaz à effet de serre, le gouvernement va introduire, par décret, la performance énergétique parmi les critères de la "décence" d'un logement dès le...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !