JEUX VIDÉO – La toute première console conçue par Nintendo en partenariat avec Sony au début des années 1990 est mise aux enchères, et la somme qu'il faudra débourser pour l'acquérir s'annonce faramineuse. Il faut dire que la Nintendo Play Station est un morceau d'histoire, celle de la trahison entre les deux géants japonais, qui a changé la face du jeu vidéo.
L'unique exemplaire connu de la mythique Nintendo Play Station s'arrache à prix d'or aux enchères

C’est la console qui aurait pu changer la face du jeu vidéo et asseoir définitivement l’hégémonie de Nintendo sur le marché des consoles. A la place, elle a modifié le paysage en faisant entrer dans la danse un challenger inattendu qui deviendra au fil du temps un ogre, Sony PlayStation.

Un exemplaire de la Nintendo Play Station est actuellement mis aux enchères sur le site de Heritage Auctions à un prix défiant l'entendement. Mis à prix à 15.000 dollars (environ 13.800 euros), il s'affichait encore à 45.000 dollars (42.000 euros) jeudi soir, pour dépasser les 350.000 dollars (environ 322.000 euros) ce vendredi matin. Quand on aime le jeu vidéo, on ne compte pas… Car cette console inédite, voire mythique, est aussi un morceau d’histoire. Celle d’une trahison qui bouleversa la donne vidéoludique. Retour à la fin des années 1980. Nintendo est au top de sa suprématie sur le marché du jeu vidéo depuis la sortie de sa console NES. La concurrence s’organise, dans les pas notamment de la Mega Drive de Sega (...)

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !