Baptisée « Focus SCPI by l'Unep », cette solution digitale offre un panel d'outils pour mieux appréhender ce placement immobilier et investir sur une sélection de SCPI triées sur le volet.
L’Unep lance une plateforme en ligne dédiée aux SCPIIstock

L’Union nationale d’épargne et de prévoyance (Unep), association d’épargnants connue pour son offre large de produits et services en assurance-vie et immobilier notamment, innove et se diversifie en déployant une plateforme entièrement dédiée aux sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) : Focus SCPI by l’Unep.

Cet outil digital est principalement tourné vers les professionnels, et plus spécifiquement vers les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) à destination desquelles elle offre un service complet et clé en main, avec la possibilité pour eux de construire des portefeuilles de SCPI diversifiées et complémentaires et de procéder in fine à des souscriptions dématérialisées. Mais il comporte aussi un volet pour le grand public…

Pédagogie et accompagnement au cœur de la plateforme

Dans le détail, Focus SCPI ambitionne d’évangéliser ces particuliers à ce placement et de leur donner quelques clés pour qu’ils puissent investir en connaissance de cause. Pour ce faire, la plateforme déploie une partie pédagogique avec des explications sur l’environnement de la SCPI ainsi que des simulateurs qui leur permettront de voir en fonction de leur objectif, de leur horizon de placements et des moyens dont ils disposent, ce qu’ils peuvent attendre en rentabilité et sécurité. 

Comment s’articule Focus SCPI pour combiner les attentes du grand public et les besoins des CGP ? Sous la forme d’un fléchage...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >