L'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime) n'est pas la seule entreprise touchée par l'incendie qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Lubrizol : quelles sont les zones du site détruites par l'incendie ?

Dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 septembre, la société Lubrizol a subi un incendie de grande ampleur. Samedi, l'entreprise basée à Rouen (Seine-Maritime) a déposé une plainte contre X pour "destruction involontaire par explosion ou incendie par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", rapporte France Bleu Normandie lundi.

Suivre notre direct sur l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen

Le PDG de l’entreprise de produits chimiques a exprimé très rapidement des doutes sur l’origine du départ de feu. Frédéric Henry s'était dit dès vendredi soir, sur franceinfo, "très étonné" de voir "qu’un départ de feu se déclare dans cette zone-là où il n’y a pas d’activité, seulement du stockage". Lundi, dans un communiqué, Lubrizol explique que "la vidéo surveillance et des témoins oculaires indiquent que le feu a tout d’abord été observé et signalé à l’extérieur du site de Lubrizol Rouen". franceinfo vous explique ce que l'on sait sur les zones touchées par l'incendie.

Une petite partie du site industriel concernée

Les images diffusées par les pompiers sur Twitter après l'extinction de l'incendie...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !