"Tout ce qu'on veut dans la vie" : Louis Chedid sort un nouvel album et trouve "extraordinaire" de faire "le zigoto" depuis 47 ans.
Louis Chedid, nouvel album, nouvelle tournée, 47 ans de carrière : "Je n'étais pas programmé dans ma tête pour être chanteur"

1973 : Balbutiements, premier album. 2020 : Tout ce qu'on veut dans la vie (Pias). Entre les deux, 47 ans de carrière. "C'est extraordinaire, au moment de mon premier disque, jamais je ne me suis dit que 47 ans plus tard je ferai encore le zigoto", sourit Louis Chedid, qui sort son nouvel album ce vendredi 28 février, et repart en tournée.

"C'est quelque chose que tu ne calcules absolument pas : quand j'ai fait mon premier disque, c'était un peu un hasard, je n'étais pas programmé dans ma tête pour être chanteur", déroule pour l'AFP l'affable moustachu.

"Petites bulles pop"

"Tu fais tes chansons chez toi, après tu travailles avec les musiciens, en studio, ça s'ouvre un peu, et c'est là que j'ai chopé le virus, mais je me disais : si j'arrive à faire deux-trois albums... (rires). Avec Souchon, Voulzy, on est très peu à avoir duré, alors qu'on était nombreux, au départ, dans ce qu'on appelait la nouvelle chanson française".

Ces trois là sont d'ailleurs programmés aux Francofolies de la Rochelle, qui accueillent aussi la génération actuelle des Nekfeu et PNL (10-14 juillet). "Louis Chedid, c'est une voix, une mélodie, un chanteur qui n'est pas nombriliste,...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !