Veille des réseaux sociaux avec Visibrain, remontées des attentes des Français grâce à notre partenaire Mon Avis Citoyen et météo des municipales, l'Opinion prépare les élections du mois de mars
L’Opinion lance son dispositif numérique pour les municipales

A cinquante jours du premier tour de scrutin des municipales, fixé au 15 mars, l’Opinion lance une série d’initiatives pour vous faire vivre au mieux ces élections incertaines. A compter de ce vendredi, les visiteurs de l’Opinion.fr pourront accéder à trois nouveaux contenus.

Le premier est un baromètre consacré à Paris en partenariat avec Visibrain, l’outil de veille des médias sociaux. Celui-ci permettra de suivre comment se déroule la campagne dans la capitale sur les réseaux. Qui fait le buzz, qui attire les followers ou qui provoque du « love », des émoticônes « angry » ou des « haha » ? La semaine dernière, à quelques heures de la parution du sondage du JDD plaçant Rachida Dati en deuxième position des intentions de votes, la candidate de la droite était celle qui avait fait le plus parlé au cours des sept derniers jours devant Anne Hidalgo et Benjamin Griveaux.

Météo. Deuxième innovation, deuxième partenariat, cette fois avec la plateforme Mon Avis Citoyen, « le site qui vous donne la parole ». L’Opinion a sélectionné pour ses lecteurs une cinquantaine de villes dans lesquelles le scrutin s’annonce serré ou révélateur...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !