Par précaution et pour freiner la propagation du virus, l'ensemble des 90 résidents de l'Ehpad La Lilardière de Meung-sur-Loire, dans le Loiret, sont confinés pour au moins sept jours. 
Loiret : 65 cas positifs de Covid-19 au sein d'un même Ehpad

56 résidents et 9 salariés de l'Ehpad La Lilardière de Meung-sur-Loire, dans le Loiret, ont été testés positifs au coronavirus Covid-19, rapporte samedi 17 octobre France Bleu Orléans. Deux résidents ont dû être hospitalisés, les autres sont en majorité asymptomatiques, selon la direction de l'établissement, qui précise que le virus est entré "via une personne extérieure". En tout, ce sont donc 65 cas de Covid-19 qui ont été recensés dans cet Ehpad. Il s'agit donc d'un cluster. Par précaution et pour freiner la propagation du virus, l'ensemble des 90 résidents sont confinés pour au moins sept jours. Selon Didier Valogne, le directeur du groupe Korian en Centre-Val-de-Loire, la situation est "maîtrisée".

Résidents et personnels soumis à des tests lundi et mardi

Concernant l'entrée du virus dans cet établissement malgré le protocole sanitaire strict mis en place : "Il a pu y avoir un contact" entre un résident et l'un de ses proches, comme une "caresse sur la main d'un résident", précise la direction. L'ensemble des résidents et du personnel seront de nouveau soumis à des tests ce lundi et ce mardi. D'ici là, Didier Valogne lance un appel au...

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !