Les Reds ont battu Everton (1-4) mercredi mais restent troisièmes de Premier League après les victoires de Manchester City et Chelsea.
Liverpool écrase le derby, le Real Madrid creuse l'écart grâce à Benzema, Naples repris sur le fil... ce qu'il ne fallait pas manquer de la soirée européenne

Non, la Ligue 1 n'a pas le monopole des matchs en semaine. Italiens et Anglais ont eux aussi disputé, mercredi 1er décembre, une journée de championnat. Avec de belles affiches, à commencer par le derby entre Everton et Liverpool. En Espagne, le Real Madrid a rattrapé son match en retard face à l'Athletic Bilbao. Retour sur les temps forts d'une soirée animée.

En Premier League, Liverpool remporte le derby mais reste troisième

En patron, Liverpool a remporté le derby face à Everton (1-4) grâce à des buts de Jordan Henderson, de l'inévitable Mohamed Salah (doublé) et de Diogo Jota. Une victoire sous forme de revanche pour des Reds battus l'an passé par les Toffees après onze ans d'invincibilité. Illustration de sa force de frappe unique : Liverpool est devenu la première équipe anglaise de première division à inscrire au moins deux buts par match lors de 18 rencontes consécutives toutes compétitions confondues.

Liverpool become the first English top-flight team to score twice or more in 18 consecutive matches in all competitions. #UCLpic.twitter.com/hUKwqWhm5m

— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 1, 2021

Mais Liverpool reste troisième,...