FOOTBALL – Dans un entretien accordé à "Sport", Lionel Messi rompt ce jeudi son silence médiatique concernant le retour avorté de Neymar au FC Barcelone cet été. L'attaquant argentin évoque également deux de ses coéquipiers français, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé.
Lionel Messi livre ses vérités sur Neymar, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé

Le silence de Lionel Messi est fait de la même matière que ses cinq Ballons d’or. C’est un de ces silences que l’on qualifie volontiers d’assourdissants, parce qu’à cette échelle de notoriété, il alimente fatalement les spéculations et les interprétations. Ainsi, durant ces deux derniers mois, on a beaucoup prêté à l’attaquant star du FC Barcelone un rôle d’entremetteur majeur dans le feuilleton Neymar, qui a vu le Brésilien tenter, en vain, de forcer son départ du PSG pour revenir en Catalogne. Messi aurait demandé à Neymar de revenir. Messi aurait demandé à son président de tout faire pour le faire revenir. Pendant tout ce temps, l’intéressé n’a rien dit. 

L'attaquant prend la parole ce jeudi, dans les colonnes du quotidien catalan Sport. Et, comme la plupart des taiseux, il ne la prend pas pour ne rien dire. "Pour être honnête, oui, j'aurais été enchanté que Neymar vienne, embraye-t-il. Je comprends les gens qui étaient contre, par (...)

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !