Globalement dominateurs, les Marseillais n'ont pas su se mettre à l'abri jeudi et se sont fait surprendre en toute fin de match par une équipe du Lokomotiv Moscou ultra-réaliste.
Ligue Europa : l'Olympique de Marseille concède le match nul, piégé dans les derniers instants par le Lokomotiv Moscou

L'Olympique de Marseille a longtemps cru tenir sa première victoire en Ligue Europa, jeudi 16 septembre, mais les hommes de Jorge Sampaoli ont finalement déchanté dans les derniers instants, piégés sur leurs propres erreurs. Les Marseillais repartent de Russie avec un point amer tant ils ont dominé la partie mais sans réussir à se mettre définitivement à l'abri après l'ouverture du score sur penalty de Cengiz Under (59e).

Un manque de réalisme cher payé

La campagne de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa avait débuté de la meilleure des manières. Jamais inquiétés pendant 89 minutes par des locaux peu inspirés, les Marseillais ont pourtant mis du temps pour faire sauter le cadenas de la défense moscovite, 59 minutes exactement.

Sur une belle accélération de Cengiz Under, le Turc a été fauché dans la surface par Nair Tiknizyan, expulsé dans la foulée pour un second carton jaune. L'ailier marseillais s'est fait justice lui-même en transformant le penalty d'une frappe plein centre. On se dirigeait alors vers une victoire méritée, mais les Marseillais ont craqué au pire des moments sur un éclair de l'Anglais Faustino Anjorin à une minute de la fin...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >