Les cinq derniers billets qualificatifs pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions vont être distribués entre mardi et mercredi soir.
Ligue des champions : suspense total dans la poule de Lille, le Barça au pied du mur... Les enjeux de la dernière journée de la phase de groupes

Ils n'ont pas encore disputé leur dernier match de phase de groupes qu'ils savent déjà qu'ils seront de la partie en huitièmes de finale de Ligue des champions en février. Onze clubs ont déjà assuré leur avenir dans la compétition et l'on connaîtra l'identité des cinq autres futurs participants au prochain tour à l'issue de la soirée du mercredi 8 décembre.

Bagarre à trois entre Milan, Porto et l'Atlético

Mardi soir, les regards seront évidemment tournés vers le Parc des Princes, où le Paris Saint-Germain accueillera le Club Bruges avec l'espoir d'enfin voir les étincelles jaillir. Mais le suspense sera ailleurs puisque le club de la capitale est déjà certain de se qualifier en deuxième position du groupe A. Les tickets pour les huitièmes ont aussi déjà été donnés dans les groupes C et D. Mardi soir, le seul point chaud concernera le groupe B.

La deuxième place est ouverte derrière Liverpool qui est assuré de se qualifier en première position et qui n'est d'ailleurs plus qu'à une victoire de devenir la première équipe anglaise à terminer une phase de groupes de Ligue des champions avec 100% de victoires. L'AC Milan, le FC Porto et l'Atlético...