Les coéquipiers de Lionel Messi, auteur d'un doublé, se sont imposés, mardi, face au RB Leipzig (3-2). Une victoire sans la manière, qui leur permet de prendre la tête du groupe A.
Ligue des champions : malmené, le PSG s’en sort face à LeipzigAFP

Pour la manière, on repassera. A l’image de son début de saison, le Paris-Saint-Germain mouture 2021-2022 n’a pour le moment rien du grand cru promis par son recrutement cinq étoiles. Et ne mérite pas – encore ? – le surnom de sa ville : mardi 19 octobre, Paris n’a pas été ville lumière. Mais bien que malmenés par d’accrocheurs Allemands du RB Leipzig, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont fini par l’emporter (3-2), et prennent seuls la tête du groupe A de la Ligue des champions. Et ne retiennent que la victoire.

« Paris gagne, c’est le plus important. Il faut savoir souffrir, a confirmé le capitaine Marquinhos, interrogé sur RMC Sport 1. Il faut qu’on arrive à s’en sortir, savoir gagner ainsi. L’essentiel, c’est la victoire, de gagner en confiance et en expérience. » Souvent dominés dans l’envie et le jeu par les coéquipiers de Christopher Nkunku – poli dans le centre de formation de Paris –, ses partenaires ont courbé l’échine. Et à défaut de certitudes, les hommes de Mauricio Pochettino peuvent se féliciter de l’issue de la rencontre.

Privés de Neymar, blessé depuis son retour de trêve...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !