Le club parisien était pourtant privé de Neymar, Cavani et Mbappé.
Ligue des champions : le PSG écrase le Real Madrid (3-0) pour son premier match de la compétition

Départ canon pour Paris en Ligue des champions. Le PSG s'est offert le scalp du Real Madrid 3-0 mercredi 18 septembre grâce à un doublé de son ailier argentin Angel Di Maria. Thomas Meunier a enfoncé le clou par un dernier but dans les arrêts de jeu. Le club de la capitale prend donc naturellement la tête de son groupe en Ligue des champions, Galatasaray et Bruges ayant fait match nul plus tôt dans la soirée (0-0). Voilà ce qu'il faut retenir de ce match.

 

Les absents ont toujours tort

 

Parce que l'absence des cadors de l'attaque parisienne, Mbappé, Cavani et Neymar, ne s'est pas fait sentir sur le terrain. Angel di Maria et Mauro Icardi ont marqué les esprits en attaque, et l'abattage d'un Pablo Sarabia, moins en vue devant les cages, a montré que le PSG disposait d'un vrai plan B sur le front l'attaque.

Côté madrilène, c'est surtout l'absence du rugueux défenseur central Sergio Ramos qui s'est faite criante. Le défenseur, habituel capitaine de l'équipe, était précieux par sa grinta, la terreur qu'il inspire aux adversaires, son vice et son adresse de la tête sur les coups de pieds offensifs. Autant de caractéristiques qui ont cruellement manqué à son...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !