COUAC - Mardi soir, le Paris Saint-Germain a chuté sur la pelouse du Borussia Dortmund lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1). Si la prestation des Rouge et Bleu n'était clairement pas à la hauteur, ce sont bien les choix tactiques de Thomas Tuchel qui soulèvent de nombreuses questions.
Ligue des champions : le PSG chute à Dortmund, une défaite signée Tuchel ?

A l’annonce de la composition d’équipe, de mauvais souvenirs ont ressurgi dans l’esprit des supporters parisiens. Celui du terrible coup de poker tenté par Laurent Blanc en quart de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City, avec un 3-5-2 hasardeux causant l’élimination du club parisien (2-2 ; 1-0). Mardi soir à Dortmund, Thomas Tuchel a, lui, opté pour un 3-4-3, laissant au placard le 4-4-2 qu’il avait pourtant peaufiné ces derniers mois. 

Un choix loin d’être payant. De fait, les Parisiens se sont exposés aux attaques rapides de Thorgan Hazard, Jadon Sancho et du nouveau prodige du football mondial, Erling Braut Haaland, auteur d’un doublé en seconde période, débouchant sur une défaite sur le score de 2-1. En alignant trois défenseurs centraux d'entrée, avec Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe, le technicien allemand a dégarni son entrejeu, avec les seuls Verratti et Gueye à la manœuvre. Symbole d'un milieu étouffé et incapable de lancer ses flèches offensives, le (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !