Opposé à Lille, mercredi à 21 heures, le club londonien, interdit de recrutement, mise sur les pépites issues de son centre de formation pour briller cette saison.
Ligue des champions : la carte jeune de Chelsea

En juillet 2010, le groupe de rock alternatif londonien Young Guns sortait son premier album, « All Our Kings Are Dead ». Neuf ans plus tard, cet opus pourrait servir de bande originale à l’équipe de football de Chelsea.

S’ils ne sont pas « tous morts », un certain nombre des « rois » du club londonien − ces joueurs, comme Eden Hazard, Gonzalo Higuain ou David Luiz qui avaient fait les beaux jours des « Blues » ces dernières saisons - ne sont plus là.

Interdit de recrutement par la FIFA pour avoir enfreint la réglementation au sujet de transferts de joueurs mineurs, Chelsea a enregistré huit départs à l’intersaison et a, dès lors, misé pour s’en sortir sur une armada de jeunes pousses que le club avait,auparavant, préféré prêter à d’autres équipes.

Une révolution forcée

C’est avec cette escouade de « jeunes flingues », issus de son centre de formation, que le club de la capitale britannique se déplace à Lille, mercredi 2 octobre (21 heures), pour la seconde journée de la phase de groupe de la Ligue des champions.

L’« affaire » est assez savoureuse. Car, pendant des années, Chelsea...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !