Le prince Nodorom Ravichak connaît très bien la France pour y avoir vécu durant son enfance et pour y séjourner régulièrement.
Ligue 1 : Qui est Norodom Ravichak, le prince cambodgien candidat pour racheter l’AS Saint-Etienne ?

Alors que l’AS Saint-Etienne est à vendre depuis avril dernier, le club a reçu une offre de rachat de la part du prince cambodgien Norodom Ravichak, demi-frère du roi actuel, Norodom Sihamoni. Selon l'Equipe, cette offre va être rapidement étudiée puisque le club a avancé son rendez-vous hebodmadaire avec la banque KPMG à ce mardi 21 septembre.

Petit-fils du Roi Sihanouk, décédé en 2012, et neveu du roi actuel, Norodom Ravichak est âgé de 47 ans. Né en 1974 en Chine, il a vécu avec ses parents en France, à Créteil, où sa famille avait obtenu l’asile politique à l’arrivée au pouvoir des Khmers rouges en 1975. Le prince a toujours conservé des liens étroits avec la France, où il séjourne très régulièrement. Selon Le Progrès [article payant], il dirige même un cabinet de conseil financier domicilié dans le 13e arrondissement de Paris.

Une ambition internationale pour l'AS Saint-Etienne

Dans un entretien accordé à RFI mardi, le prince Norodom Ravichak a confirmé s'être porté officiellement candidat : "Il est exact que je me suis porté officiellement candidat à la reprise de l’AS Saint-Étienne."Alors que la crainte des supporters de...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >