L'OM, le PSG, Rennes et Nice se montrent hyperactifs sur le marché des transferts, au contraire d'autres club du championnat.
Ligue 1 : PSG, OM, Nice et Rennes... Ces quatre clubs qui animent le marché estival à la moitié du mercato

Deux salles, deux ambiances cet été sur le marché des transferts en France. Alors que les comptes de certains clubs de Ligue 1 peinent à sortir du rouge suite à la crise sanitaire, que d'autres se montrent très discrets, d'autres clubs sont sur une trajectoire inverse. A Marseille, Paris, Nice et Rennes, les transferts se multiplient, agitant le championnat français en sommeil en juillet.

Paris malin et conquérant

Aidé par un fair-play financier assoupli, le PSG n'a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes estivales. Avec l'arrivée de quatre recrues phares dans l'effectif, Paris accélère son projet, et étoffe ses ambitions pour la saison prochaine. Opportuniste, le club semble avoir appris de ses erreurs et a sans doute bouclé l'affaire de l'été en comblant sa faiblesse au poste de latéral droit. 60 millions d'euros pour le jeune Achraf Hakimi, en provenance de Milan, et sous contrat jusqu'en 2026.

Le PSG semble aussi vouloir poursuivre sa lancée en Ligue des champions. Finalistes en 2020, et demi-finalistes en 2021, les Parisiens veulent continuer à construire une équipe programmée pour gagner. Sergio Ramos, légende du Real Madrid, et redoutable en défense,...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !