Battu chez le promu clermontois, samedi (1-0), les champions de France ont concédé une quatrième défaite cette saison.
Ligue 1 : Lille rechute à Clermont avant d’affronter Séville en Ligue des championsAFP

« On peut surmonter tout ça. Il faut juste que les autres nous respectent un peu plus, parce qu’on sent le manque de respect envers le club. » Derrière cette formulation maladroite, le milieu portugais Xeka en dit long de la situation du LOSC : champions de France en titre, les Lillois ne font plus peur en Ligue 1, pas même au promu Clermont. Ce dernier s’est imposé logiquement face aux Dogues, samedi 16 octobre (1-0).

Dans un stade Gabriel-Montpied en feu, les Lillois de Jocelyn Gourvennec ont été bousculés par les Auvergnats toujours fidèles aux principes de jeu ambitieux de Pascal Gastien. Entreprenants, les promus ont ouvert le score sur une frappe sèche de Vital Nsimba pour son premier but en Ligue 1 (32e).

Privé de Burak Yilmaz (suspendu) et de Jonathan David (remplaçant au coup d’envoi), le LOSC a souffert et n’a jamais vraiment apporté le danger sur les buts clermontois, hormis sur une frappe de José Fonte (82e). Les joueurs du CF63 auraient même pu doubler la mise sur les tentatives de Jodel Dossou (45+1e, 63e) et Florent Ogier (58e).

La fin d’une série

Avec cette quatrième défaite en Ligue 1 en dix journées, le...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !