Battu en cours de semaine par Reims (1-2), l'Olympique lyonnais ne s'est pas rassuré sur la pelouse de Bordeaux, avec un match nul concédé après avoir mené deux fois au score (2-2). Lyon occupe désormais la 12e place.
Ligue 1 : inquiétant, Lyon concède le nul sur la pelouse de Bordeaux et chute au classement

Après la défaite concédée à domicile mercredi soir face à Reims (1-2) dans les toutes dernières minutes de la rencontre, Peter Bosz savait son équipe malade, loin des standards attendus en début de saison. Mais l’entraîneur néerlandais de l’Olympique lyonnais savait également que l’occasion se présenterait de rebondir, dimanche 5 décembre, au Matmut Atlantique, sur la pelouse d’un Bordeaux encore plus mal en point.

Il n’en aura rien été. Et si l’OL a mené deux fois au score dans ce match, les Girondins sont parvenus à revenir deux fois au score pour accrocher un match nul somme toute logique (2-2). Les joueurs bordelais auraient même pu s’imposer dans les tous derniers instants de la rencontre. Il aura fallu l’arrêt immense d’Anthony Lopes face à M’Baye Niang (90+3e) et l’immanquable raté de Stian Gregersen face aux buts du gardien lyonnais sur le corner qui suivait (90+3e).

Bosz pouvait souffler au bord de la pelouse : ses joueurs vont repartir indemnes de Bordeaux, avec le point du match nul. Mais au coup d’envoi de la rencontre, l’entraîneur lyonnais nourrissait de grandes ambitions et s’était décidé à changer de système,...