Les Bordelais ont fait preuve de résitance, samedi, pour battre des Stéphanois qui ont cruellement manqué de réalisme. 
Ligue 1 : Bordeaux douche Saint-Etienne et décroche sa première victoire de la saison

Un anniversaire, c’est toujours spécial. Et pour les 90 ans de Geoffroy-Guichard, c’est une pluie battante qui est venue s’inviter à la fête, transformant le Chaudron en une piscine de 100 mètres. Dans ces conditions dantesques, proche du grotesque, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 2-1, samedi 18 septembre, grâce au doublé de son attaquant Hwang Ui-jo.

Les Stéphanois ne se sont pas laissé faire mais les hommes de Claude Puel ont manqué cruellement de réalisme, ne convertissant pas leurs plus grosses occasions comme ce tir de Romain Hamouma, tout seul devant les cages, qui a fini dans les tribunes (61e) ou ce face à face totalement manqué de Wahbi Khazri (68e). Malgré l'égalisation du Tunisien (73e), les Verts ont craqué huit minutes plus tard alors qu'ils exerçaient une nette domination dans le jeu.

Bordeaux a ensuite tenu sur le terrain des Verts et repart de Saint-Etienne avec une première victoire cette saison en Ligue 1. En face, les Verts s'enfoncent un peu plus et après six journées, ils sont 19e de Ligue 1 sans le moindre succès.

Un anniversaire sans cadeau

Geoffroy Guichard attendait son cadeau, il n’est jamais venu. Et c'est dire si...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >