LIGUE 1 - Battu à domicile par Rennes (1-0), Lyon est confronté à un énorme coup dur. La double blessure de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, tous deux victimes de ruptures des ligaments croisés.
Ligue 1 : battu par Rennes, l'Olympique Lyonnais perd Depay et Reine-Adelaïde tous les deux touchés aux ligaments croisés

Soirée cauchemardesque pour l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, défait à domicile par Rennes en Ligue 1 ce dimanche (0-1), a annoncé dans la soirée que deux de ses joueurs fétiche avaient été blessés au cours du jeu : Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Le capitaine est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il devrait manquer la fin de sa saison. "L'indisponibilité ne devrait pas être inférieure à 6 mois", a expliqué le club rhodanien, ce qui ôte pratiquement tout espoir de participation de l'international néerlandais à l'Euro-2020 (12 juin-12 juillet).  Lyon a également perdu lors du même match l'international espoir français Jeff Reine-Adélaïde sur une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Peu avant la confirmation de ces blessures, le directeur sportif de Lyon, Juninho, avait fait part de son inquiétude. "Oui, la blessure de Memphis est une catastrophe car c'est le joueur le plus décisif (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !