Grâce à sa large victoire contre Strasbourg (4-0), couplée au match nul de Monaco à Lens (2-2), Marseille a récupéré, samedi, la deuxième place du classement. 
Ligue 1 : après une dernière journée folle, Marseille retrouve la Ligue des champions

Quelques secondes avant le coup de sifflet final du match face à Strasbourg, samedi 21 mai, le Stade Vélodrome a explosé. Alors que le ballon courait encore entre les pieds des Olympiens, le public a appris l’égalisation lensoise contre Monaco, à presque 1000 kilomètres de là. Un but qui permet aux Marseillais de reprendre la deuxième place aux Monégasques, et de retrouver le chemin direct de la Ligue des champions.

⏱ 90’ | #OMRCSA 4️⃣-0️⃣

LA VICTOIRE POUR NOS OLYMPIENS !!  Un succès qui scelle notre 2️⃣ème place en @Ligue1UberEats et le retour en @ChampionsLeague la saison prochaine ! pic.twitter.com/mfrg4pjkVC

— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 21, 2022

Un tour de force qu’ils doivent avant tout à eux-mêmes, puisque les hommes de Jorge Sampaoli ont décroché la victoire qu’il fallait, contre des Strasbourgeois qui pouvaient encore espérer finir dans les places européennes. Porté par un très bon Gerson, auteur d’un doublé, l’OM a transpercé les Alsaciens (4-0), conclu la saison sur une bonne note, et s’est ouvert les portes de la grande scène européenne.

Une saison réussie

Cette ultime victoire vient récompenser une...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !