DOUTE - Le Conseil d'État a suspendu mardi 9 juin la relégation en Ligue 2 d'Amiens et de Toulouse. Si les deux clubs se voient déjà dans une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine, leur combat semble pourtant déjà perdu d'avance.
Ligue 1 : Amiens et Toulouse sont-ils vraiment sauvés de la descente ?

C'est un sursis qui entretient un (faux) espoir. S'il a rejeté le recours de Lyon, qui plaidait pour une reprise de la saison après l'arrêt de la Ligue 1 le 30 avril dernier, le Conseil d'État a suspendu la descente en Ligue 2 d'Amiens et Toulouse pour une question de forme. Ce dont se sont réjouis les deux relégués, fêtant peu après cette annonce leur maintien dans l'élite française. Mais les 19e et 20e de la saison écoulée ne sont encore tirés d'affaires. L'optimisme suscité par la décision du juge des référées de la plus haute juridiction française pourrait être vite balayé, car "suspension" ne veut pas dire "annulation". 

Saisi fin mai, le juge administratif suprême a ordonné à la Ligue de football professionnel (LFP), en lien avec la Fédération française (FFF), "de réexaminer la question du format pour la saison 2020-2021". Or, alors que Amiens et Toulouse se voyaient déjà dans un championnat à 22 clubs, les montées de (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !