L'assemblée générale des clubs de football de Ligue 1 et de Ligue 2 a voté pour le maintien de la première division à 20 clubs, ce qui entraine la relégation d'Amiens et Toulouse. Le président Amiénois s'est dit "écoeuré".
Ligue 1 à 20 clubs : le président d'Amiens dénonce une "décision glaciale, sans humanité, sans solidarité"

"Les clubs ont voté : ils n’ont pas voulu faire preuve de solidarité dans ce moment très difficile qu’a vécu le sport français, contrairement à ce qu’on a vu dans les fédérations de rugby et de handball. Le monde du football a mené des décisions glaciales sans humanité, sans solidarité", dénoncé mardi 23 juin sur franceinfo Bernard Joannin, président de l’Amiens SC.

Un peu plus tôt, l’assemblée générale des 40 clubs de football professionnels a voté pour le maintien d'une Ligue 1 à 20 clubs, ce qui entraîne la relégation de son club en Ligue 2 la saison prochaine, ainsi que celle du Toulouse FC.

"J’ai deux sentiments après cette assemblée générale. J’ai déjà une satisfaction parce que je pense que, petit à petit, notre discours d’équité sportive, notre discours de solidarité et d’humanité, dans ce monde de football glacial, commence à porter ses fruits, puisque 25 % des représentants des clubs ont voté contre la relégation d’Amiens et de Toulouse", a dit Bernard Joannin.

C’est une parodie. La Ligue, à aucun moment, n’a cherché une solution

Bernard Joannin, président de l'Amiens SC

sur franceinfo

"Mon autre sentiment est...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !