Les causes de l'événement sont encore inconnues.
Liban : ce que l'on sait des explosions survenues à Beyrouth qui ont fait des dizaines de blessés

Deux fortes explosions ont secoué le secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth faisant des dizaines de blessés, mardi 4 août, selon une source sécuritaire et des correspondants de l'AFP sur place. Les fortes déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port et dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville.

Quels sont les dégâts ?

Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats et d'épais nuages de fumée orange s'élèvent au dessus de la capitale. Presque toutes les vitrines des magasins des quartiers de Hamra, Badaro et Hazmieh ont volé en éclats tout comme les vitres des voitures. Des voitures ont été abandonnées dans les rues, avec leurs airbags gonflés.

Ahmad M. Yassine était dans sa voiture à Dayhe, dans la banlieue sud de Beyrouth, lorsque l’explosion a eu lieu. “Tout d’un coup, ma voiture a sauté des mètres en avant”, raconte-t-il à franceinfo, qui l'a contacté sur les réseaux sociaux. “Il a plu partout des débris de verre venant des maisons et des magasins alentour ! C’était horrible, beaucoup de personnes sont blessées et les magasins sont...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !