Après le temps printannier de ces derniers jours, le début du mois d'avril signera le retour des giboulées et des températures inférieures aux moyennes de saison.

En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Après un week-end printannier, la France va connaître une semaine bien plus agitée sur le front de la météo, avec le retour de la neige en moyenne montagne et un défilé de giboulées. A partir de mardi 2 avril, la pluie va faire son grand retour sur l'Hexagone, puis les températures vont accuser une baisse sensible à partir de mercredi.

Publicité

Résultat : un temps froid et humide est attendu, avec pendant quelques jours des températures inférieures aux moyennes de saison. Des chutes de neige sont attendues sur les reliefs à partir de 800 mètres, tandis qu'une large partie du pays verra passer averses de pluie, de grésil ou de grêle.

Publicité

Prévisions || Après la douceur, un temps froid et humide avec des pluies parfois marquées et des giboulées devrait faire son retour la semaine prochaine. #EnAvrilNeTeDecouvrePasDUnFilpic.twitter.com/INSi0sWekI

— Météo-France (@meteofrance) 29 mars 2019

#BreakingNews Certaines villes de France pourraient observer des températures maximales inférieures aux moyennes de saison pendant 5 à 8 jours consécutifs à partir du 3 avril ! #EnAvrilNeTeDecouvrePasDUnFil

— Etienne Kapikian (@EKMeteo) rel="nofollow">

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :