RATTRAPAGE - Depuis le déconfinement, les ventes de jeux et jouets explosent. Si bien que le secteur a récupéré en trois semaines 44% des ventes perdues pendant la période de fermeture forcée des boutiques, selon une étude publiée ce mardi. Les jeux de plein air sont plébiscités. Découvrez le Top 10.
Les ventes de jeux et jouets repartent sur les chapeaux de roues : voici les 10 plus gros succès

Les jeux de société, Monopoly en tête, avaient connu une envolée des ventes au début du confinement (en ligne et en hypermarchés du coup). Ce sont désormais les jeux de plein air et les aires de jeu qui s'arrachent depuis la réouverture des commerces spécialisés le 11 mai. Par exemple, les maisonnettes en plastique à installer dans le jardin sont surreprésentées (1ère, 2e et 8e places) dans le Top 10 des jouets les plus vendus du 11 mai au 31 mai : 

1 - Friends House (fabricant Simba) : cabane en plastique d'extérieur 2 - Maison Nature et Cuisine d'été (Simba) : idem 3 - L.O.L Surprise ! Hairvibes (Giochi Preziosi) : un gros œuf surprise contenant une poupée et des accessoires de coiffure 4 - Fabrique à Histoire (Lunii) : un genre de poste audio qui permet aux enfants de composer et d'écouter leurs propres histoires 5 - L.O.L Surprise ! Lights Glitter (Giochi Preziosi) : œuf surprise contenant notamment une poupée qui brille dans le noir et une petite lampe 6(...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !