À LA LOUPE - Dans son discours de politique générale, Edouard Philippe a déclaré devant les députés que "la France est un des rares pays où le niveau de vie des retraités est légèrement au-dessus que le reste de la population." Une affirmation qu'À La Loupe a souhaité vérifier.
Les retraités ont-ils un revenu moyen supérieur au reste des Français ?

Grand oral pour le Premier ministre. Le 12 juin, Edouard Philippe a présenté son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. L'occasion de présenter la feuille de route du gouvernement et de lancer "l'Acte II du quinquennat" comme l'appelle Edouard Philippe lui-même. 

A cette occasion, le Premier ministre a annoncé ses intentions pour la réforme des retraites. Une petite phrase a retenu toute l'attention d'À La Loupe : "la France est un des rares pays où le niveau de vie des retraités est légèrement au-dessus que le reste de la population." Est-ce vrai ? Nous avons vérifié.  Les retraités ont un revenu supérieur au reste de la population ? Vrai. L'affirmation d'Edouard Philippe est vraie, les retraités Français ont un niveau de vie, en moyenne, supérieur à l'ensemble de la population. Une situation mise en évidence par le COR, le Conseil d'orientation des retraites qui pilote la réforme actuelle. 

Dans un rapport (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !