Le Muséum d'histoire naturelle de Bourges est le seul en France à accueillir l'exposition "Wildlife photographer of the year" organisée, à l'origine, par le Natural History Museum de Londres.
Les plus belles photos animalières 2019 exposées au Muséum d'histoire naturelle de Bourges

Le monde marin, les animaux dans leur environnement, le comportement des oiseaux ou des mammifères sont les catégories de ce concours qui récompense les plus grands photographes du monde entier.

Les 100 plus belles photos du règne animal ont été sélectionnées, parmi 50.000 clichés, pour le 2019 Wildlife photographer of the year. Organisée à ses débuts il y a 30 ans par le Natural History Museum de Londres, la prestigieuse exposition est présentée par le Muséum d'histoire naturelle de Bourges.

"The Moment" élue plus belle photo 2019

Le grand prix du photographe de l'année a été attribué au Chinois Yongqin Bao pour son incroyable image, prise sur le vif : la rencontre entre un renard et une marmotte au Tibet. Intitulée The Moment, cette photo d'une rare intensité a fait l'unanimité dans le jury.

Au totalce sont 19 clichés qui témoignent de la diversité animale. Leurs auteurs, professionnels ou amateurs, ont été récompensés pour cette nouvelle édition. Les 100 plus belles photos du concours sont également réunies dans un ouvrage paru aux éditions Biotope.

"Photographes de nature" au Muséum d'histoire naturelle de Bourges jusqu'au 1er mars.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !