MÉTÉO - Les Philippines ne pouvaient que constater les importants dégâts au lendemain du passage du typhon Phanfone sur l'archipel. Dans les zones les plus sinistrées, les réseaux internet et téléphoniques étaient toujours coupés jeudi 26 décembre.
Les Philippines frappées par le typhon Phanfone le jour de Noël, au moins 16 morts

Réveillon noir aux Philippines. Des dizaines de milliers de Philippins ont été contraints d'évacuer leurs maisons mardi 24 et mercredi 25 décembre en raison du passage du typhon Phanfone qui a frappé des villages reculés et des zones touristiques du centre de l'archipel. Un premier bilan humain fait état de 16 morts dans le groupe d'îles des Visayas, ont indiqué des responsables de l'autorité nationale de gestion des catastrophes à l'AFP.

Des rafales de vent atteignant jusqu'à 195 km/h ont provoqué d'importants dégâts matériels. Des toits ont été arrachés et des poteaux électriques renversés. Un policier a ainsi été tué par la chute d'un poteau électrique au cours d'une patrouille. Dans les zones les plus sinistrées, les réseaux internet et téléphoniques étaient toujours coupés jeudi.    Phanfone a traversé des régions déjà durement touchées par le typhon Haiyan, le plus dévastateur enregistré dans le pays (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !