L'Académie des César dévoile mercredi matin les nominations pour les principales récompenses du cinéma français, qui seront remises lors de la cérémonie de la 45e édition le 28 février.
Les nominations aux César 2020 dévoilées mercredi : pronostics, enjeux et polémiques

Au total, 4.313 professionnels du 7e art ont jusqu'à ce mardi 28 janvier minuit pour choisir leurs coups de coeur de 2019 parmi une longue liste de films, dont 220 éligibles au César du meilleur film. Les nominations seront dévoilées lors d'une conférence de presse mercredi matin le 29 janvier à Paris.

La remise des statuettes, elle, aura lieu le 28 février salle Pleyel à Paris : cette 45e édition des César sera présidée par l'actrice Sandrine Kiberlain, avec l'humoriste Florence Foresti en maîtresse de cérémonie.

"Les Misérables" attendu dans plusieurs catégories

Film coup de poing sur les banlieues, Les Misérables de Ladj Ly, en course pour l'Oscar du meilleur film étranger, devrait figurer en bonne position dans les nominations. Récompensé par le prix du jury à Cannes, ce long métrage, qui raconte l'histoire d'une bavure dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis, est attendu dans plusieurs catégories, dont celle du meilleur film.

Il pourrait y côtoyer notamment Grâce à Dieu de François Ozon, Grand prix du jury à Berlin, sur la pédophilie dans l'Eglise catholique, qui raconte la naissance de l'association de victimes "La Parole Libérée",...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !